Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 13:13

Dans la vie actuelle, il y a quelque chose que je supporte difficilement : l'humour aux dépens de ceux que l'on appelle hypocritement "les séniors", les "aînés" et que les humoristes n'ont pas peur de qualifier de "vieux". Ils ont raison d'ailleurs car ce n'est pas en traitant les aveugles de non-voyants ou mal voyants, les sourds de malentendants, les cul-de-jatte de personnes atteintes de handicap au lieu de les reconnaître tout simplement handicapés, que l'on fait avancer leur cause.

Néanmoins, ce que je ne supporte pas c'est qu'on se moque des misères que la vie leur inflige en utilisant le mot "couche" pour une personne ayant des fuites urinaires, plutôt que le mot "protection" qui, si cela ne change rien au problème, est tout de même moins humiliant.

Je n'irai pas plus loin dans la description de la vieillesse et la maladie qui conduisent à la déchéance et donnent aux humoristes la joie de faire rire d'autres vieux.

Il y a deux jours, un très vieil homme, il avait 92 ans, a profité d'une absence de son épouse de presque 90 ans pour lui réserver une surprise qu'il lui avait annoncée, mais ce n'était pas la première fois, avant qu'elle ne s'absente. Il s'est suicidé n'en pouvant plus d'être entré dans le cycle infernal de la grande déchéance. Qu'elle trouve ici l'expression de ma vive émotion et de mon soutien.

Hier je me demandais si nous aurions assez de larmes pour pleurer tous ceux qui n'avaient pas demandé à mourir.

Grâce à Gérard Depardieu, (clic) en l'écoutant chanter Barbara avec sa voix étouffée mais tellement chargée d'émotion, j'en ai versé un bon nombre. Mon seul regret, ne pas avoir l'occasion de l'entendre tout au long de son récital. Je pourrais, je crois, ouvrir tout grand les vannes de mes yeux !

_________

Une bonne nouvelle pour évacuer toute cette émotion ! Cédant à la supplique de tous ceux qui m'aiment, j'ai décidé de ne pas commencer à fumer ! Du reste, ça coûte beaucoup trop cher !

Eriam

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires