Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

6 octobre 2017 5 06 /10 /octobre /2017 20:20

Qui l'eût cru ? La Chine, après s'être sévèrement éveillée et avoir envahi nos villes et nos campagnes, s'est mise à manger des croissants au beurre et autres viennoiseries qui remplacent les chinoiseries au riz que les Chinois prenaient autrefois au petit déjeuner.

Finis les Dim sun et autres feuilles de riz emballant des légumes, viande, poulet etc. C'est juste bon pour les européens qui en dégustent même dans les grands restaurants.

Un petit aparté : lorsque j'étais très jeune, avec mes camarades de classe, nous avions l'habitude, avant de nous élancer sur les routes pour une promenade, de crier : "Aaaaaaah, du oui, du oui, du oui, du oui, c'est pas un' nou-iture pour les Euwopéens". (A lire à voix haute.). Eh bien c'est fini maintenant !

Les Chinois veulent nous imiter et bouffer de la culture française en pillant nos stocks de beurre après avoir acheté nos terres cultivables par dizaines de milliers d'hectares.

Problème : les stocks de beurre sont à plat, et les pis des vaches sont à sec faute d'éleveurs de bovins en quantité suffisante, nombre de nos paysans ayant dû, soit vendre leur cheptel à un prix dérisoire, soit se suicider car, étranglés par la Grande Distribution, ils ne pouvaient payer leurs dettes ni manger correctement.

Conséquence, le lingot de beurre vaut presqu'autant qu'un lingot d'or, à la différence qu'il n'y a plus assez de beurre pour fabriquer ces petits gâteaux très français que l'on nomme "Petit Beurre".

A quand une taxe sur le lingot de beurre ?

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires