Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

4 octobre 2017 3 04 /10 /octobre /2017 08:29

 

Pour ne pas choquer par un titre vulgaire, j'ai utilisé les initiales du Papier Hygiénique, plus communément appelé PQ.

Le PQ manque cruellement dans les WC des écoles (je ne traduirai pas ces deux initiales par le terme le plus souvent utilisé dans la vie courante et qui commence par un C).

En dehors de l'absence quasi totale de cet accessoire nécessaire à une hygiène minimale, l'on nous raconte une histoire vraie : les enfants n'osent pas aller aux toilettes à l'école car elles ne sont que rarement nettoyées. S'ensuivent des troubles intestinaux que les parents doivent soigner, s'ils en ont le temps.

Toujours à propos de PQ, un étudiant interrogé sur le manque à utiliser que représente la réduction de cinq euros de son APL, met en avant, sur le même plan que la nourriture, le prix du PQ dont il doit limiter l'usage par manque de moyens !

Nous savons depuis longtemps que certains pays, en dehors de l'absence de WC, sont totalement privés de PQ et que dans d'autres pays il coûte... la peau des fesses.

La presse écrite ayant de plus en plus tendance à être remplacée par la presse numérique, la possibilité de l'utiliser comme PQ, comme au bon vieux temps, disparaît.

Donald Trump, toujours élégant et plein d'à propos, m'a soufflé une chute pour cette chronique. En visite à Porto Rico hier pour y constater les dégâts du dernier ouragan qui a affecté cette île et réconforter ses habitants, leur a jeté... du PQ sur la tête !

Tirons la chasse !

Eriam

PS. Une idée pour sortir Emmanuel Macron du pétrin (je suis polie) à propos de la suppression de l'ISF. Les très, très, très riches, c'est bien connu, ont des fesses délicates. Ils doivent donc utiliser du PQ très, très, très doux qu'ils ne peuvent trouver que dans des boutiques de très, très, très grand luxe, signé Vuitton par exemple. Pourquoi ne pas surtaxer ce signe extérieur de très, très, très, grande richesse ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires