Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 11:49

Pour aller manger des saucisses. Emmanuel, qui ne s'est pas encore transformé en conducteur de locomotive TGV, est parti de bon matin, accompagné de tout ce qui compte dans la Littérature Française, pour inaugurer la foire aux livres de Francfort. Evénement pipole en diable s'il en est ! Tout le gratin des prix Goncourt va lui faire des courbettes jusqu'à l'arrivée où la Chancelière Angela va l'accueillir en lui claquant quelques grosses bises (ach so !) sur ses petites joues de président de la France.

Oh ! comme je suis contente de ne pas avoir été invitée ! Remarquez que ç'eût été difficile car l'on n'a pas encore autorisé les blogueurs à entrer dans la catégorie des Goncourt et autres Renaudot, Femina etc. Et pourtant, selon une expression à la mode - encore une - il peut y avoir "des pépites" dans les petits blogs répandus sur la toile !

A propos de blog, ma chronique d'hier a re-attiré quelques lecteurices qui s'étaient abstenus depuis quelque temps. Ca me redonne du courage !

En effet, il y a peu de choses qui échappent aux commentaires des uns et des autres, et traiter l'actualité de manière originale est devenu de plus en plus difficile, ce d'autant que rien de positif ne se passe depuis bien longtemps.

A cet égard c'est fondamental, ainsi que l'aurait dit notre bon président Jacques Chirac, je ne suis pas totalement en désaccord avec les manifestants qui devraient défiler à Paris aujourd'hui. Particulièrement les personnels de santé.

Comme ils sont de moins en moins nombreux dans les hôpitaux, leur tâche est de plus en plus difficile, et les patients de moins en moins bien traités. Et ce n'est pas forcément dans les établissements privés qu'on reçoit les meilleurs soins.

En conséquence, il est certainement préférable de mourir sur la voie publique qu'aux urgences dans un hôpital, fut-il privé ou public. Au moins, on n'attend pas pendant des heures pour le même résultat ! 

Eriam

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires