Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 13:58

Tout le monde condamne les exactions de la Corée du Nord qui s'en moque bien. Cela n'empêche pas Kim Jong-un de lancer ses bombes jusqu'à ce que l'une d'elle détruise un pays tout entier.

Trump s'échauffe et continue à dire des bêtises. La Chine s'échauffe et menace de représailles. Le Japon préfère parler de l'actualité heureuse et des fiançailles de sa princesse. La Grande-Bretagne met sur la table la vie intime de Kate et William qui ont, une fois encore, réussi à procréer. Les deux premiers sont si mignons qu'on en oublierait presque la menace qui pèse sur le monde.

Les chefs des Etats les plus puissants s'indignent de plus en plus mollement. Par crainte de représailles ou bien, se sentant impuissants devant la menace qui pend au-dessus de nos têtes, préfèrent-ils jouer aux autruches en continuant leur petit bonhomme de chemin ?

Seul Poutine prend la défense de la Corée du Nord et menace les pays qui veulent exercer des représailles, affirmant ainsi sa position, enviée par Emmanuel Macron, de maître du monde.

Heureusement, l'heure est à la rentrée. (Bizarre, bizarre, on n'a pas vu Brigitte). Les enfants sont heureux, enfin certains plus que d'autres. La musique, la grève, le bazar étaient au rendez-vous hier dans et devant les écoles d'une France laïque et multicultu(r)elle. Mais aussi les rires, les pleurs des tout-petits, les plus grands fanfaronnant (c'est d'actualité) devant leurs parents inquiets.

Nos politiques, pas héroïques du tout, soit sont recyclés en tant que chroniqueurs télé ou radio, soit tentent un baroud d'honneur pour faire main basse sur un parti en ruines, qu'il soit de droite ou de gauche.

Comme aurait dit ma grand-mère au siècle dernier, "c'est pitié" de les entendre protester contre les mesures gouvernementales sur un ton qui en dit long sur leur déception de n'avoir pas pris le train d'En Marche. Aujourd'hui ils envient les traîtres qui ont rejoint les 300 députés de la Majorité Macronienne.

Dans quel monde on vit ma brave dame ? Y'a plus d'valeurs !

La course est lancée pour l'accession au trône. De plus en plus de LRépublicains enfilent qui, ses mocassins Gucci, Bertulli ou H&M, qui ses Louboutin, qui ses chaussures de sport Decathlon pour arriver le premier ou la première au bout du chemin.

A mon avis, une paire de Louboutin aux talons bien aiguisés et bien utilisés, pourrait faire des ravages dans les rangs.

Eriam

Pardonnez-moi d'avoir été aussi longue, mais l'actualité est tellement riche ! Pas autant cependant que le Français qui a gagné 28 millions d'euros à l'Euromillions. Au moins une personne qui apprécie l'Europe !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les tergiversations de l'ONU rappellent Munich. 1938, c'était hier: j'avais sept ans, l'âge de raison. Mais seulement l'âge pas la raison. Jacques
Répondre