Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

14 septembre 2017 4 14 /09 /septembre /2017 10:46

Chez vous, je ne sais pas quelle est la température. Chez moi, en Ile de France, ce matin il faisait 12° a 9 h. Sans doute encore moins à 5 h.

Mais Paris est en liesse et ce soir on va danser sur la place de l'Hôtel de Ville. Il y a quelques jours je parlais de nous faire tous sauter. Anne Hidalgo saute de joie dans les bras du président du CIO !

Quelle surprise ! Aucune autre ville, à part Los Angeles qui traînait les pieds, ne voulait accueillir les JO 2024 qui, le passé l'a cruellement démontré, ne sont que gouffres à argent que l'on ne possède pas, pour peu de retombées économiques et beaucoup de larmes pour les citoyens qui devront payer la note.

Emmanuel se félicite, Anne jouit littéralement d'avoir accepté que François Hollande la force... à présenter la candidature de Paris.

En l'occurrence, François, qui, renonçant à la pratique habituelle des politiques "c'est pas moi, c'est lui", revendique la paternité du projet. "C'est pas lui, c'est moi !" hurle-t-il à qui veut l'entendre. Lui c'est qui ? Mais Emmanuel bien sûr qui, radieux, nous annonce que c'est une chance pour la France et ses valeurs. Valeurs dans lesquelles je ne me reconnais pas, je le revendique.

Rabat-joie Eriam ? Juste réaliste.

A l'heure où nous allons devoir reconstruire - Emmanuel l'a promis et juré avec force - les cabanes et hôtels de luxe des Antilles dévastées, mais surtout les hôpitaux, écoles, usines de dessalage de l'eau de mer et autres structures indispensables à la vie des Français de là-bas, était-il bien nécessaire de s'engager dans des dépenses somptuaires qui ne réjouiront qu'une petite partie des Français d'ici ?

Et surtout... une grande quantité d'EGOs surdimensionnés.

Eriam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo, je souscris à 100%. Non aux JO à Paris (de toute façon je serai mort d'ici là) mais à ce que vous en dites, très chère Eriam. Votre admirateur inconditionnel Jacques
Répondre