Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

20 août 2017 7 20 /08 /août /2017 21:04

 

Les jours passent et l'actualité des jours précédents est reléguée au second, voire au troisième plan.

Importante information en ce dimanche matin : Nicolas Hulot, ministre régalien de l'Ecologie, veut nous empêcher de nous régaler et nous priver de la bonne viande de nos vaches françaises.

Difficile de suivre. Devons-nous manger, acheter et vivre français et préférer les produits de nos terroirs, donc de nos paysans, cultivateurs et éleveurs, ou suivre la mode "vegan" qui propose d'éradiquer la consommation de viande au prétexte que ce n'est pas bon pour la santé, et que nos chers animaux souffrent ?

Il y a aussi, parmi les critères invoqués, le fait que les vaches, par leurs émissions intempestives de méthane, participent au réchauffement de la planète. Mais ça il y a longtemps que nous le savions. Une question cependant : les vaches relâchent-elles plus de gaz dans l'atmosphère que les milliards d'humains qui peuplent la planète ?

Ceci étant dit, j'ai déjà essayé de manger l'une de ces étranges choses végétales supposées remplacer une bonne viande charolaise ou tout autre race de belles vaches de notre beau pays. Mal m'en a pris. Insipide !  Ca n'a ni l'aspect, ni la texture et encore moins le goût d'un bon steak, même haché.

Quoi de meilleur qu'une belle entrecôte bien persillée (les amateurs savent de quoi je parle) taillée dans une belle vache normande ou d'ailleurs ? 

Une viande pas trop fraîche, pas trop rouge, pas trop tendre non plus comme celle que l'on mange aux USA et qui fondent beaucoup trop dans la bouche pour avoir été trop attendries.

Quel régal ! Je comprends, sans toutefois adhérer au club, ceux qui vont jusqu'à s'offrir une entrecôte ou côte de bœuf à 3000 euros le kilo. Le nec plus ultra paraît-il. Enfin, je plaisante. Point n'est besoin de dépenser une fortune pour déguster une bonne viande. Mais le snobisme n'a jamais de limites.

Une seule obligation cependant : avoir la possibilité de mastiquer sans problème.

Je crains que la nouvelle génération Vegetalienne, Vegannienne ou ni viande, ni ce qui provient d'un quelconque animal, ne finisse par naître sans dents n'en ayant plus besoin puisque ne sachant mordre que par l'intermédiaire des réseaux sociaux.

Eriam 

PS. À propos de souffrances animales, dans mon petit village très rural, des personnes mal intentionnées se sont introduites de nuit dans un champ ou pâturaient les chevaux du manège proche. Non pas pour voler les animaux, ce qui eut été assez difficile, mais pour leur couper la queue. Le crin de queue de cheval, mais pas de jument, se vend, paraît-il, 700 euros le kilo !

En réalité, la souffrance affecte plus les propriétaires desdits chevaux qui sont rouges de colère et de honte à l'idée de présenter des chevaux sans queue bien nattée aux prochains concours d'équitation !

(Il manque encore quelques accents que je vous laisse le soin de rectifier, ma tablette refusant d'écrire correctement).

Partager cet article
Repost0

commentaires