Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 09:04

Récemment l'un de mes lecteurs préférés (vous l'êtes toutes et tous), me reprochait vertement d'avoir, pendant cinq ans, critiqué copieusement François Hollande, ses pompes et mauvaises œuvres, ses ministres et autres traîtres, mais d'épargner Emmanuel Macron.

Quelle impatience ! Emmanuel Macron ne s'est autoproclamé roi de la planète que depuis le 7 mai et n'a les pleins pouvoirs que depuis le 18 juin !

Entretemps, certains événements se sont déroulés dont le dernier en date est la publication de la photo officielle du président.

Je vous épargnerai les commentaires de tous les tweetteurs railleurs pour ne retenir que le mien : il y a une horloge sur le bureau sur lequel s'appuie nonchalamment l'empereur. Lui qui en est le maître, comment va-t-il faire pour arrêter l'horloge du déficit français qui a atteint hier 100% du PIB ?

A suivre...

Eriam

Pourquoi je déteste Emmanuel Macron

Cette chronique étant un peu courte et, j'en suis certaine, ne pouvant donner satisfaction à mon lecteur en colère, je vais poursuivre un peu mon exercice de dénigrement.

Emmanuel est partout, en tous lieux, ceux où on l'attend, et surtout ceux où on ne l'attend pas et où il s'invite. Il voit tout, entend tout, dirige tout, et sait tout faire.

Il arrive même à courir sur les bords de Seine et à jouer au tennis en chaise roulante, presqu'en même temps.

De surcroît, il parle anglais ! On s'esbaudit, on applaudit, on s'hystérise ! Un président français de 39 ans, qui est sorti de l'ENA parle anglais ! Tous les autres, même ayant "fait" Polytechnique, l'ENA etc. ne bredouillaient que quelques mots d'anglais et confondaient "time" le temps qui passe, avec "wheather" le temps qu'il fait. 

Miracle ! Agenouillez-vous peuples en liesse ! Emmanuel peut tenir la dragée haute à Donald Trump et à son vocabulaire limité !

(Petite confidence personnelle : humblement je vous avouerai que je suis française un peu plus âgée que Brigitte, que je n'ai "fait" ni SupdeCo, ni Polytechnique, ni l'Ena ni aucune grande école prestigieuse, mais que je parle anglais (j'évite l'américain) couramment depuis mon plus jeune âge.)

Emmanuel ne se laisse pas papouiller par Angela Merkel. Pas de bisou, sauf avec ses homologues (pas pour longtemps) hommes.

Emmanuel a invité Donal Trump au défilé du 14 juillet, non pas pour commémorer le 100ème anniversaire de l'entrée des Américains dans le premier conflit mondial, mais pour flatter son propre orgueil incommensurable et mesurer sa force musculaire à celle de Donald le broyeur de phalanges.

En arrière-pensée, il espère également lui clouer le bec aux yeux du monde entier.

Donald pourra-t-il subir sans broncher les trois heures que durent nos magnifiques défilés militaires ?

Comprendra-t-il vraiment qu'il est assis auprès du nouveau maître de l'ancien et du nouveau monde ?

Cet acte diabolique accompli, il ne lui restera plus qu'à défier Vladimir Poutine torse nu en montant un ours à cru dans les steppes russes.

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

HOUBERT Jacques 01/07/2017 15:08

Comme il fallait s'y attendre, les macronistes exploitant la mort de Simone Veil, osent s'approprier cette figure de l'histoire de France comme si elle n'avait que préfigurer le minus qu'ils prennent pour Jupiter. La différence, et elle n'est pas négligeable, c'est que Mme Veil, outre d'être une très belle femme, était un vrai mec, elle. Continuez, chère Eriam, vous êtes sur la bonne voie. Jacques