Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 12:13

Il y a quelque temps l'on nous détaillait le train de vie de François Hollande durant son quinquennat à l'Elysée, nous indiquant qu'il avait réussi à économiser 9 millions d'euros... en oubliant tout simplement d'entretenir le palais mis à sa disposition, mais pas Julie.

Aujourd'hui, les économistes ne savent comment nous l'expliquer, on ne l'accuse pas vraiment, mais on estime qu'il a présenté un dernier budget "insincère"  (clic) qui aboutit à un déficit de 9 petits milliards d'euros et nous laisse carrément dans la panade, pour être polis. Je vous conseille, si vous aimez les détails techniques, de cliquer sur le lien que je vous ai préparé plus haut. Vous y découvrirez que ce petit trou devrait même atteindre 17 milliards en 2018 eu égard aux dépenses budgétées.

Quand c'est flou, il y a un loup. La mère-grand de Martine avait bien raison. 

Vous souvenez-vous combien François Hollande fut généreux avec tout le monde sachant qu'il ne se représenterait pas ? Quelques milliards ici, quelques milliards à la Guyane, quelques milliards ailleurs, j'en passe et des meilleurs.

Chez un Français lambda, cela conduirait tout simplement en correctionnelle car serait qualifié d'escroquerie.

Mais qui était aux affaires au moment de la préparation du dernier budget ?

L'homme qui devrait avoir les boules aujourd'hui, pour parler familièrement, est tout simplement Michel Sapin, qui avait succédé à qui ? Emmanuel Macron !

Y aurait-il prescription depuis l'élection du nouveau roi et effacement de nos engagements, voire de nos dettes ?

Heureusement, Emmanuel aime les trains avec lesquels il a entretenu une véritable histoire d'amour.

Hier, à bord du nouveau TGV sur la ligne Paris-Rennes, inaugurée par Sa Majesté, il a révélé au personnel de bord que, pendant cinq ans il a fait la navette en train Corail entre Paris et Amiens pour voir son grand amour Brigitte. Info de première bouche de l'intéressé, à diffuser sans modération.

Eriam

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eriam 02/07/2017 18:40

Deux bras et deux jambes !

HOUBERT Jacques 02/07/2017 15:43

Et la Trogneux, première dame de son état, et qui n'a pas été élue par les Français que l'on sache, combien va-t-elle nous coûter? Jacques