Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 09:12

Je suis très mécontente d'avoir eu raison. Trump, du bout de son bec de canard, a lancé l'anathème sur les accords de Paris, donc sur la planète entière, sauf lui. Heureusement, les grandes villes américaines, y compris les grands groupes américains, ont décidé d'aller à l'encontre de la décision du président de continuer à polluer la planète pour son bon plaisir. Car il ne faut pas s'y tromper, c'est uniquement pour em...der le monde, et en particulier la France, que Donald a décidé, tout seul, de sortir des accords de Paris.

Mais qui va pouvoir arrêter cet homme (hum) ?

Emmanuel, qui s'est senti touché, mais ne veut pas couler, a pris son temps pour concocter une réponse courtoise, ferme, diplomatique et bien envoyée au second plus grand pollueur de la planète. Sa parole est si rare que lorsque, à deux heures du matin, il la lance à la figure d'un Trump, elle résonne avec d'autant plus de force.

Personnellement, ma nature passionnée m'eût dicté une réponse plus violente, en anglais : "F... Donald Trump".

Je ne suis pourtant pas tout à faire d'accord avec Emmanuel sur un point : Oui, il y a une planète B. Ne dit-on pas que la terre est "la planète Bleue" ?

Demandez à Thomas Pesquet*. Cela fait six mois qu'il l'observe de la stratosphère.

Eriam

*Bon retour sur terre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires