Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 15:14

Comme le monde entier je partage la douleur et la colère du Royaume Uni de Grande-Bretagne, à nouveau touché par un attentat.

________________ 

 

Il est décidément très fort notre président ! À part la peccadille dite : "affaire Ferrand", il a tout bon depuis à peine un mois qu'il est à notre tête.

Il a donné une leçon de morale à Vladimir Poutine, une lecon d'humilité à Donald Trump. Ses tweets et ses discours sont relayés dans le monde entier et il sera bientôt plus riche en "followers" que Donald qui en aurait 38 millions dont les 2/3 seraient faux. 

En peu de temps il est devenu la coqueluche de la planète qui compte sur lui pour faire rentrer le climat dans les rangs. Le soleil n'a qu'à bien se tenir !

Ne nous laissons pas endormir par toutes ces prouesses macroniennes et ne perdons pas de vue les élections législatives dont le premier tour aura lieu dimanche prochain 11 juin.

Benoit Hamon est mort et avec lui le PS, Vive Benoît ! Il passe son weekend de Pentecôte tout près des Français. "Même qu'il est pas fier, il conduit sa petite voiture tout seul comme un grand", loin des candidats de La République En Marche dont on dit qu'ils seront en majorité à l'Assemblée Nationale.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Et même si les ours blancs sont plus vulnérables sur une banquise qui fond à vue d'œil, ils ne sont pas encore prêts à se faire massacrer sans combattre.

Les Républicains ne sont pas aussi combatifs que les ours. Néanmoins, pour défendre leur saumon, ils pourraient se révéler, s'ils ne succombent pas au charme d'Emmanuel et ne se laissent endormir par le slogan : "il faut donner au président une majorité pour gouverner". Certains sont prêts à se damner pour moins que cela.

Que ceux qui ont exercé le dur métier - qui n'en est pas un - de député s'appuient sur leur expérience pour virer les nouveaux En Marche qui usent leurs souliers sur les routes de France et de Navarre et dont on ne remboursera même pas le ressemelage de leurs chaussures.

Ils ont pour arme une foi nouvelle qui leur a été insufflée par un Esprit Nouveau, mais ils ne parleront pas toutes les langues de la terre pour autant. Et surtout ils ne seront pas capables de représenter les populations qui leur auront fait confiance.

Le PS est mort. Enterrons-Le.

Que vivent Les Républicains !

(Ca ne fait pas de mal d'y croire.)

Eriam

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires