Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 09:09

 

Je commence à être sérieusement inquiète pour la santé de notre président. Je n'ajouterai pas "nouveau" car il s'est si bien installé dans notre paysage que bientôt nous oublierons totalement son prédécesseur. C'est qui au fait ?

Depuis son accession au trône, il n'a pas pris une minute de repos. Brigitte non plus. J'ai ouï dire de la bouche en bec de canard d'Arielle Dombasle dont les fenêtres donnent sur celles de l'Elysée, que la lumière dans les appartements royaux, ne s'éteignait pas avant 2 heures du matin.

En cette veille de Pentecôte alors que presque tous les Français sont en vacances quelque part, ayant bien rempli sa mission pendant la semaine, je lui suggérerais d'aller se reposer. La Lanterne ? Trop emplie de souvenirs de Sarkozy ou Trierweiler. Bregançon ? Trop Chirac.

A son accession, tout le monde s'en souvient, Nicolas Sarkozy s'était fait offrir quelques jours de vacances à bord d'un yacht avec toute sa famille pour reprendre son souffle après une rude campagne contre Ségolène Royal. Vous avez dit : "rude ?". Cela fait bien rire aujourd'hui ! 

Tout au plus une promenade de santé sur la muraille de Chine, comparé à ce qu'Emmanuel, nous-mêmes et tous les autres avons vécu cette année.

J'ai une idée ! Et pourquoi pas un weekend à Venise pour rafraîchir un peu leur relation amoureuse qui a dû en prendre un coup ces temps deniers ?

Chut ! Ne le dites à personne ! J'ai tout organisé pour eux, même un carnaval privé. Car ils le valent bien !

La biennale de Venise est passée, à part les millions de touristes habituels, tous les snobs sont rentrés à Paris pour assister au tournoi de Roland Garros.

C'est le moment ou jamais de profiter de la plus merveilleuse ville que l'homme ait jamais construite ou reconstruite après l'avoir endommagée. Napoléon par exemple.

Et puis, notre président, qui n'a pas besoin du Saint-Esprit pour apprendre les langues étrangères pourrait exercer son italien. Au fait, parle-t-il italien ?

Je souhaite à toutes et à tous que l'Esprit-Saint vous habite et surtout vous aide à vivre sereinement pendant ce week-end, encore prolongé.

Eriam

Photo Eriam. Peintures Arlette Gilleron-Prod'home (clic)

Partager cet article
Repost0

commentaires