Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE

 

ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 14:43

En à peine un an il a réussir à gravir l'Himalaya de la politique française, en marche et en apnée.

Ne nous enthousiasmons pas trop cependant sur la performance. Il y a aujourd'hui des femmes et surtout des hommes, assez fous pour gravir l'Himalaya en quelques heures, sans oxygène.

Il a été l'Elu, rempart contre un Front National complètement déboussolé.

Il a dégommé les partis historiques, les laissant exsangues sur le bord de la route. Il a aussi réussi à faire naître un élan d'insoumission qui permet aujourd'hui à Jean-Luc Mélenchon de s'asseoir et d'exercer ses talents sur les bancs de l'Assemblée Nationale, mais pas tout seul ! 

L'insoumis se pliera t-il à la règle qui impose le port de la cravate dans l'hémicycle ? Ou bien son insoumission donnera t-elle un sérieux coup de balai dans cet antre de la loi poussiéreux ?

Les nouveaux députés LREM "qui ne sont pas aussi nombreux que ce qui avait été anticipé", mais quand même en bonne majorité, seront-ils des mocassins, des talons aiguilles, des bottes d'agriculteur, des chaussures de sport Décathlon (à fond la forme), des ballerines, donc, divers et variés, ou les godillots qu'on nous a annoncés ?

Il semblerait qu'il y ait déjà deux camps chez le petits nouveaux dont l'un s'est baptisé "les constructifs". Quid des autres ? Les démolisseurs ?

De toutes les façons, le grand vainqueur des Législatives a été la Démobilisation des peuples de France, grâce à une abstention record !

Là aussi il a fait fort Emmanuel !

Eriam

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jacques Houbert 20/06/2017 15:51

Pour ce qui me concerne, ceux qui se disent "les constructifs" ne sont ni plus ni moins que des "collabos" et je compte bien qu'ils seront exclus du parti "Les Républicains", à commencer par le barbu crado Philippe et autres Lemaire, Darmanin and co. Il faut savoir ce qu'on veut: on est de droite ou de gauche, pas de "ni droite ni gauche". J'ai été, je suis et reste DE DROITE et n'en ai pas de complexe. Jacques

Eriam 21/06/2017 18:18

Bien dit ! J'adhère !