Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 15:50

Madame Le Pen s'est bien embrouillée mercredi sur son projet de ramener le départ en retraite des Français à l'âge de 60 ans... et sur bien des sujets. Je ne referai pas de commentaire sur le "débat" qui divise les commentateurs. Quand il n'y a pas de castagne, ils ne sont pas contents, quand il y a de l'animation, il ne sont pas contents non plus. Tant qu'il n'y a pas de mort en direct, ils peuvent s'estimer heureux !

Que dire de la nouvelle qui a mobilisé la presse chez nos ex-amis Britanniques, de mercredi soir à jeudi en fin de matinée ? Le Prince Philip duc d’Édimbourg, né prince Philippe de Grèce et de Danemark, qui oeuvra en tant que prince consort aux côtés de sa très gracieuse épouse la reine Elizabeth II pendant plus de 70 ans, a décidé, à l'âge canonique de 96 ans (il est né le 10 juin 1921), d'envisager de prendre sa retraite en octobre prochain. 

Goodness gracious me ! What a news my dear ! I can't believe it !

Cette nouvelle étonnante n'appelle qu'une seule question de ma part : percevra-t-il sa retraite à taux plein ?

Toujours à propos de retraite. Si Emmanuel Macron est élu président de la République Française dimanche prochain à l'âge de 39 ans et 137 jours (il est né le 21 décembre 1977), pendant combien de temps après sa non ré-élection devrons-nous payer sa retraite d'ancien président ?

J'espère que, dans ses projets de moralisation de la vie politique, il inclut la suppression des retraites des anciens présidents de la République dont nous payons actuellement celles de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, et, dans deux jours, celle de François Hollande.

Avec l'allongement de l'espérance de vie qui augmente un peu plus chaque jour, la charge pour les Français risque de s'alourdir considérablement.

Ceci étant posé, j'ai trouvé que, depuis quelques jours, Emmanuel Macron avait mûri, que sa voix avait vieilli, et qu'il avait pris une certaine épaisseur.

Ses expressions quelque peu surannées et même enfantines me font redouter que le choix de son (sa) Premier (ère) ministre qu'il a fait "in petto" (dans le secret de son cœur), ne laissent présager que Brigitte Trogneux remplira ce poste. 

N'a-t-il pas dit qu'elle aurait un rôle très actif à l'Elysée ?

Eriam

PS. Selon le dicton de Jean-Marie Bigard : "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours. Non il ne faut pas !"

Dimanche, nous ne fêterons pas sa victoire s'il est élu, mais votons quand même pour Emmanuel Macron et préparons-nous à suivre François Baroin !

Partager cet article
Repost0

commentaires