Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 14:36

Peut-être une certaine forme de soulagement.

Jamais le sort d'une femme battue ne m'a autant réjouie. Et nous avons été plus de 66% de Français à la corriger ! Je respecte ceux qui ont tenté de la défendre. Eux aussi ont des convictions.

Au lendemain de cette élection hors norme qui aura fait durer un certain suspense étant donné le monde très bizarre dans lequel nous vivons aujourd'hui, je ne me sens ni frustrée, ni apaisée.

J'ai le sentiment de ne plus faire réellement partie de l'avenir de la France. Il y avait tant de jeunes hier soir au Louvre ! Notre nouveau président est lui-même si jeune ! 

Si jeune, et pourtant il a utilisé le même modèle de dramaturgie que François Mitterrand lors de sa première élection. Sortant de l'ombre dans la cour du Louvre, les projecteurs s'allumant sur son passage jusqu'à cette estrade d'où il a prêché la bonne parole au peuple de France dont il n'est pas l'élu de tous les cœurs. Certes, il doit essayer de rassembler !

Depuis quelques quinquennats, ne votons-nous pas contre quelqu'un plutôt que pour quelqu'un ?

Si jeune, mais ayant été rejoint par un certain nombre de vieilles barbes du PS qui avaient peur de tomber dans les oubliettes après et même avant le renoncement de François Hollande. Si jeune mais employant des mots et formules désuets.

Si jeune mais, après avoir fait un faux-pas dans l'euphorie d'une victoire annoncée au premier tour, a décidé de devenir sérieux pour rassembler les votes de tous les Français.

Bien joué Monsieur Macron, félicitations ! Mais plutôt que suivre les conseils qui fusent de toutes parts de vous donner une majorité En Marche à l'Assemblée Nationale, j'aimerais que mon camp historique se montre enfin adulte, cesse de se chamailler et porte nos valeurs, modernisées, pendant les législatives.

La bataille continue ! Qu'un sang impur, abreuve nos sillons !*

Eriam

PS. *Voyez comme elle est belle notre Marseillaise lorsqu'on la met en pièces détachées !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Si jeune, mais marié à 39 ans, à une femme de 25 ans plus âgée que lui, et dont il ne peut lâcher la main pour se mettre En Marche. <br /> Jacques
Répondre