Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 10:21

Je vous entends déjà dire : "Elle n'a pas arrêté de le vilipender pendant son quinquennat et voilà maintenant qu'elle le regrette !". Et je sens votre colère monter.

Pardonnez-moi, mais en parcourant le Figaro Magazine de cette semaine, j'ai appris que, sous le règne de l'homme qui grossit plus vite que son ombre, qui commémore à tout va et se dégonfle au moment de repiquer à la cuisine de l'Elysée, la vraie, la bonne cuisine concoctée par un vrai chef, véritable Premier ouvrier de France, j'ai appris,  disais-je, que nous avions fait des économies pendant son long passage au palais.

En 2013 il a vendu une bonne partie du stock de vin de nos caves élyséennes pour la somme de 501 000 € dont nous n'avons pas bu la couleur.

Certes, son coiffeur nous a coûté très cher. Il y a pourtant de bonnes teintures dans les supermarchés à un prix très modique et de bonne qualité. De plus, avec son peu de cheveux, un seul flacon aurait pu servir deux fois.

Certes, il a beaucoup voyagé, mais moins que Nicolas Sarkozy sans doute et peut-être avec une cour moins importante. Néanmoins, il a eu vraiment beaucoup de personnel au service de sa petite personne, mais peut-être de moins bonne qualité que celui qui entourait son prédécesseur, car il coûtait moins cher. En revanche, aucun bénévole recensé !

Je ne donnerai pas plus de détails à mes concitoyen - nes. Ils pourront les trouver dans leur magazine favori.

La nouvelle la plus réjouissante que j'ai gardée pour la fin : le départ de Valérie Trierweiler nous a permis d'économiser la coquette somme de 450 000 € par an ! Soit l'équivalent du coût d'entretien des espaces verts - dont 15 000 m2 supplémentaires ont été construits sous le règne de sa majesté François - salaires des jardiniers compris.

Quand je pense que François Fillon a été éjecté de la scène politique pour avoir versé, sur plus de 20 ans, la modique somme de 900 000 € à son épouse Pénélope, on a quelque mal à comprendre.

Il est vrai que, si Pénélope était l'épouse discrète et effacée d'un député, d'un sénateur et d'un Premier ministre, Valérie Trierweiler ne fut que la concubine chiante mais non fictive, d'un président de la République !

Eriam

 

Quid de la famille Macron ?

Une amie très chère m'a gentiment fait remarquer que Brigitte et sa nombreuse famille risquait de nous coûter plus cher que la concubine de Francois Hollande.

Je ne suis pas loin de penser comme elle après avoir vu s'entasser 

sur l'estrade du Louvre les enfants, gendres, petits-enfants et autre personnel (ses proches ainsi que les nomme Le nouveau président de la République).

Allons-nous devoir les nourrir tous ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Chère Eriam, Emmanuel Macron sera peut-être celui qui nous fera regretter François Hollande?
Répondre
E
Qui peut savoir ?