Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 15:37

Je sais que Paris est constamment à la pointe de la mode vestimentaire et qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'une "fashion week" ne s'y déroule, mais le détail de la garde-robe des candidats commence à nous fatiguer sérieusement.

C'est ainsi que Benoît Hamon, nous le savons maintenant, n'achète ses costumes que pendant la période des soldes. Le tout est de savoir où il "fait les soldes" ? A le voir habillé, ce ne doit pas être chez Dior.

Nous avions appris antérieurement que Brigitte Macron ne s'habillait qu'en Vuitton, une marque très chère, ce qui expliquerait pourquoi elle porte des jupes aussi courtes.

Quant à Pénélope Fillon, n'ayant pas eu l'occasion de voir les étiquettes de ses vêtements, j'ignore totalement si elle s'habille en Prada ou en Zara.

Je comprends, ô combien, l'agacement de François Fillon devant l'acharnement des journalistes à le faire tomber. A sa décharge, je ferai remarquer qu'aux yeux du monde, il vaut mieux que notre futur président de la République s'habille chic. Selon le vieux dicton : "Il vaut mieux faire envie que pitié". Regardez Donald Trump !

François Hollande n'a jamais été un modèle d'élégance. On voit où çà l'a conduit : au renoncement. Renoncement à tout costume bien taillé, à toute rectification des défauts dont la nature l'a affublé, à toute stature sur la place politique internationale. Ce fut une grande pitié de le voir si souvent boudiné dans un costume qui rétrécissait sous une pluie qui tomba sur lui en abondance pendant tout son quinquennat.

Manuel Valls, paix à ses cendres de Premier ministre, avait une certaine élégance du fait de ses origines, et portait bien le costume. On l'a déshabillé !

Quant à l'actuel Premier ministre,  Bernard Cazeneuve dont j'avais même oublié le nom tant il est commun, il s'est rappelé à notre souvenir récemment, dans son petit costume étriqué de notaire de province, mais je ne sais plus à quelle occasion.

Le seul homme du gouvernement mourant qui porte le costume avec une certaine classe nonchalante serait, à mon avis, le Breton Jean-Yves Le Drian. Oui, mais voilà, il n'est pas candidat, même pas à sa propre succession et ne pourra certainement pas l'être car, même si Emmanuel Macron l'emportait, ce qu'à Dieu ne plaise, ce dernier ne pourrait avoir de majorité à l'Assemblée Nationale.

On se console comme on peut !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires