Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 16:06

Assez écoeurée, je n'avais pas vraiment envie de tomber dans le piège tendu par l'émission quotidienne de Yann Barthès, mais l'une de mes lectrices m'interpelle et je me dois de lui donner satisfaction.

Il paraît qu'il est normal pour un parlementaire d'offrir à sa famille l'enveloppe qu'il reçoit et peut utiliser à discrétion, en liquide, pour qui il veut, et même pour sa maîtresse.

Ce qui est valable pour les parlementaires masculins doit l'être pour les féminines, mais, comme c'est étrange, on n'entend jamais parler de malversations de leur part. Les femmes reçoivent, elles ne donnent pas.

Je ne ferai aucun commentaire qui n'ait déjà été fait sur le sujet car depuis hier tout a été dit, et le coup de balai vertueux a été donné par François Hollande par l'intermédiaire de son excellent Premier ministre de l'Intérieur qui a envoyé son remplaçant cueillir des jonquilles dans les bois de Chaville (c'est juste pour la rime).

Néanmoins, ce qu'on ne nous a pas dit, c'est que Bruno Le Roux (très chauve par ailleurs), grâce à son passage éclair à l'Intérieur, percevra sans aucun doute une confortable retraite et pourra rembourser, si toutefois on le lui demande, l'argent versé à ses gamines pendant leurs stages d'été. Il bénéficiera également d'une voiture et d'un chauffeur à vie. Cela s'appelle "la moralisation de la fonction publique".

Souvenons-nous que cet homme était un ami très proche et de longue date de François Hollande, de la même façon que Jean-Yves Le Drian, Jean-Pierre Jouyet, j'en passe et des plus proches.

Ne nous soucions pas de leur avenir. François y a pensé pour eux.

A qui profite le crime ? Mais au petit Macron qui, sans même aller à la pêche, récolte les plus beaux poissons du quasi défunt quinquennat.

Oui chère lectrice, le petit Macron s'exprime très bien lui aussi, rien de comparable à Jean-Luc Mélenchon que je n'ai jamais pris au sérieux mais il manque tout de même de poids (53 kg tout habillé ?) et ressemble plutôt à un premier communiant particulièrement doué qu'à un véritable président de la République.

A propos, depuis combien de décennies n'avons-nous pas connu de président incarnant vraiment la fonction et qui ne prêtait le flan à aucune critique ?

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires