Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 11:21

Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! Ce sont les vacances scolaires ! C'est donc pour cette raison que vous avez été moins nombreux à me rendre visite la semaine dernière. Bien qu'il n'y ait que 8% des Français qui partent en vacances à la neige pour cause d'absence de moyens financiers, il y a bien d'autres façons de s'occuper pendant les vacances scolaires. Par exemple, pour les parents qui travaillent : confier leurs enfants aux grands-parents. Chouettes vacances garanties pour les enfants, pas forcément pour les ancêtres.

Après cette mise au point qui risquait de me faire oublier ce pourquoi je vous écris aujourd'hui, je reviens à mon sujet. C'est quoi au fait ?

Ah oui ! L'influence des réseaux sociaux sur la maladie d'Alzheimer. Si l'on creuse un peu tout ce qui se dit et s'écrit, tous les gens qui croient avoir quelque chose à dire sur tous les sujets, des plus banals aux plus graves, et surtout à écrire sur Tweetter et autres réseaux, ne se creusent pas forcément la cervelle pour lancer leurs 140 signes sur la toile.

Aussi vite envoyé, aussi vite oublié ! Et ceux qui reçoivent un petit morceau de cette cervelle en pleine tête, le retweettent aussitôt sans même avoir compris ce qu'ils ont reçu.

Et il en est ainsi 24 h sur 24, 365 ou 366 jours par an, sans une seconde de respiration.

Internet participe t-il activement à l'appauvrissement des neurones de ceux qui l'utilisent ?

On peut le penser, si l'on en prend le temps. Cette maladie neuro-dégénérative qui, en principe, touche des personnes âgée, s'invite de plus en plus chez des sexagénaires, voire des quadras. Gageons que bientôt, nos ados en seront victimes !

Triste temps pour la planète en perspective !

Eriam

PS. Rien à voir mais à ne pas oublier : Emmanuel Macron n'est pas homosexuel mais soutient la communauté LGBT. Pfuitt...

Partager cet article
Repost0

commentaires