Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 12:00
Tintin au pays des primaires

Certains s'amusent à dire "primates". Je ne serai pas si méchante.

Chaque fois que j'ai l'occasion de voir Emmanuel Macron entouré de ses fans, il me fait penser à Tintin. Pourquoi ? Difficile à expliquer, d'autant que Tintin a eu 70 ans récemment, et, malgré toutes ses pérégrinations à travers le monde, on ne lui connaît aucune femme, ni même de maman.

Alors que l'accès aux primaires fait rage, et que tout le monde campagne* à tout va à droite comme à gauche, Emmanuel Macron poursuit son bonhomme de chemin tout seul, sans chien, mais bien entouré, puisqu'il n'est ni de droite, ni de gauche.

Bruno Le Maire est persuadé qu'il sera le gagnant des LR et qu'il n'y aura pas de second tour. De toute évidence, il pense qu'il est le meilleur.

Jean-François Copé court les plateaux et, fort à propos, le maire de la bonne ville de Meaux lance aujourd'hui une pétition contre le TAFTA et le CETA : "La France est par excellence le pays des saveurs et de la gastronomie. Nous devons protéger notre savoir-faire, notre culture, ainsi que nos bons produits comme par exemple nos nombreux fromages qui seront sacrifiés sur l'autel des accords négociés (TAFTA, CETA) si nous ne bougeons pas !"

J'ai regardé lundi soir sur France3 l'excellent reportage sur Alain Juppé, interrogé par Franz-Olivier Giesbert.

Une heure trente au cours de laquelle le candidat de mon cœur s'est livré un peu plus aux Français.

Très "Président", à la question de FOG de savoir ce qu'il pensait des critiques des Français sur sa personnalité trop sérieuse, Alain, le meilleur d'entre tous, a répondu : "Je les emmerde ! S'ils croient que c'est une partie de plaisir de gouverner un pays..."

Dont acte.

Eriam

* Ne cherchez pas le verbe "campagner" dans le dictionnaire. Je l'ai inventé pour me simplifier la vie dans les semaines et mois qui vont suivre. Ca m'évite de rabâcher : "partir en campagne" "être en campagne" "quitter la campagne" etc. A vous de vous y faire !

Partager cet article
Repost0

commentaires