Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 17:07
L'hôpital en danger : suicides non assistés

Chronique en deux parties.

Ames trop sensibles s'abstenir.

10 septembre 2016 journée mondiale de prévention du suicide.

Tout le monde le sait, certaines personnes dont les professions sont plus, et de plus en plus, exposées, n'en peuvent plus de tension, de saturation, de manque de sommeil, de manque de moyens, de douleur devant celles qu'elles ne peuvent apaiser... Tout ceci aboutit, pour ces personnes d'une extrême bonne volonté, à ne voir qu'une issue à leur vie : la mort tout de suite.

Les policiers, les personnels des hôpitaux, les pompiers, les soldats et autres finissent par se donner la mort par manque d'assistance à personnes en danger. Mais que pouvons-nous faire, nous, à notre petit échelon ? Ecouter, certes...

Ne sommes-nous pas, nous-mêmes, souvent désespérés par notre quotidien, et aimerions nous endormir pour ne plus jamais nous réveiller ? Mais nous n'en avons pas le droit.

Mourir dans la dignité est un luxe que seuls peuvent s'offrir ceux qui, comme Jérôme Cahuzac, ont un compte en banque en Suisse bien garni dont il avait sans doute réservé une partie de l'argent caché pour aider Michel Rocard à mourir.

Il y a aussi la possibilité de se transporter ou se faire transporter jusqu'en Belgique pour y abréger sa vie, après avoir cependant, rempli un certain nombre de formalités.

De nos jours la Belgique est très courue, les attentats permettant de se faire massacrer sans avoir à présenter ses papiers !

En France, aider quelqu'un à mourir est passible de prison. C'est ce qui pend au nez de Jérôme Cahuzac dont les juges ont réclamé 3 ans de prison ferme pour ses crimes financiers. Ce n'est- pas cher payé !

Quand on pense que Jean Mercier (clic), octogénaire souffrant mille morts, a écopé d'un an de prison pour avoir, sur sa demande, abrégé les souffrances de son épouse, sans dommage pour le fisc !

Le verdict du Tribunal est bien doux avec le plus grand menteur du quinquennat de François Hollande.

Heureusement, pour consoler ceux qui ont sauté le pas, l'Eglise ne rejette plus les suicidés hors de ses murs et leur accorde même sa bénédiction...

Eriam

L'hôpital en danger : suicides non assistés

Une "Parolympienne" en argent

Marieke Vervoort, jeune femme belge de 37 ans, atteinte depuis sa naissance d'une maladie dégénérative qui la prive de ses jambes, et ronge ses muscles petit à petit, la faisant souffrir au-delà du supportable, a remporté la médaille d'argent du 400m fauteuil aux jeux de Rio. Elle fut déjà championne du monde en 2015 !

Son courage force l'admiration !

Marieke a décidé de mourir quand elle aurait accompli la mission qu'elle s'est fixée sur terre.

Ses papiers sont déjà prêts depuis 2008. Le jour où elle le décidera, elle s'envolera vers les étoiles.

Eriam

A propos d'étoiles, mon rêve est de m'endormir enveloppée dans un linceul tissé dans les cordes vocales de nos plus grands ténors et soprani, bercée par leurs extraordinaires voix qui m'emmèneront tout droit en paradis. (clic)

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
EH! Oui les temps ont bien changés, autrefois les enfants d'un suicidé même en état de guerre et à cause de la guerre, ne pouvaient pas, bien que faisant partie de la chorale de leur village chanter le miserere nobis aux obsèques de leur père, qui était enterré sans la moindre prière ni bénédiction religieuse!!! <br /> C'est bien qu'une modification des tables de la loi permette d'accorder cette petite consolation aux familles de tous ces pauvres désespérés qui mettent fin à leurs jours, pour ne pas dire à leur supplices!
Répondre