Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

29 juin 2016 3 29 /06 /juin /2016 10:02
François Le Nul, pas si nul

Contre vents et marées humaines, il tient bon !

Quand je dis "marées humaines" j'exagère un peu car hier, à Paris, il y avait plus de policiers que de manifestants.

Encore une manif le 5 juillet et tout le monde partira en vacances. Manuel Valls sortira le 49.3 pour faire passer une loi vidée de sa substance, et François le Pas Si Nul se préparera à célébrer la fête de la Bastille à sa gloire. Petits fours et gros godillots sur les pelouses de l'Elysée.

Encore une commémoration qui calmera le bon peuple de France qui, une fois encore, massacrera la Marseillaise déjà bien abimée par l'Euro 2016.

L'année prochaine, François Le Nul ne sera peut-être pas candidat car j'ai entendu dire que les frondeurs étaient en train de lui tendre un piège.

Néanmoins, comme il faut préparer l'avenir, il aura fortement suggéré à Pierre Martinez, le pas du tout charismatique chef de la CGT en colère, de se présenter à la députation. Souvenons-nous d'Edouard Martin le beau mec d'Arcelor Mittal, auquel on a cloué le bec en lui préparant un tapis rouge pour la chambre de grande réputation et députation (6 500 euros par mois).

A ce sujet, je salue l'immense courage de l'affreux Patrick Balkany qui "pour protéger" son ami Nicolas (Sarkozy), a finalement décidé de ne pas se présenter aux législatives de l'an prochain.

En revanche, Georges Tron, le lécheur de pieds, persiste et signe.

Eriam

François Le Nul, pas si nul

Commémorationnite aigüe

Ils sont décédés dans les flammes de leur bus les retraités de Puisseguin, il y a tout juste un an.

Les assureurs et l'Etat, ont décidé de verser à leurs familles ou amis proches une indemnité "d'attente et d'angoisse" évaluée à 11 millions d'euros.

Autrefois il y avait le "precium doloris" (prix de la douleur), évalué en fonction de l'âge de la personne décédée et pouvait être de zéro franc si votre mère ou père avait au moins 65 ans.

Il paraîtrait que cette indemnité, en cas de deuil collectif*, puisse être perçue par les parents, les enfants (proches ou pas), mais aussi les amis qui ont été dans l'angoisse avant de savoir combien ils toucheraient.

Les assureurs sont également tenus de prendre en charge, en plus des frais d'obsèques, ceux des monuments et commémorations à la mémoire des décédés.

Heureusement pour lui, Bernard Cazeneuve ne sera plus ministre de l'Intérieur l'an prochain et ne sera plus obligé de décorer, à titre posthume, tous les pauvres bougres qui ont péri sur nos routes ou dans les manif's ô combien dangereuses !

Eriam

*Les soldats morts à la guerre de 14-18 doivent se retourner dans leur tombe.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Que dire devant de si bons commentaires toujours aussi appréciés.Encore merci ma chère Eriam.Quand à François pas si nul,c'est provisoire.....!
Répondre