Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 08:42
Béziers : crotte alors !

Aujourd'hui samedi, première course de e-formule 1 dans la capitale autour de l'esplanade des Invalides. Course non polluante paraît-il puisque les voitures sont électriques et aussi bruyantes qu'un sèche-cheveux dans notre salle de bains. Oui, mais combien de sèche-cheveux vont-ils ronronner tous ensemble ? Et combien de KWH vont-elles consommer ? Electricité ne veut pas dire sobriété. Pour couronner le tout : seul Canal+ retransmettra la course. Paris n'est pas à tout le monde.

Non polluante ? Pas tant que ça car il a fallu revêtir la piste improvisée de bitume qui dégage des gaz toxiques. Et pendant ce temps-là François le nul se pavane à New-York pour faire ratifier l'accord de Paris de la COP21.

A propos de pollution, le maire FN de Béziers, Robert Ménard fait ficher tous les chiens de la ville. J'ai d'abord cru que seuls les bergers allemands seraient encartés, mais non. ADN, empreintes des coussinets, iris de l'œil, tous doivent y passer, que ce soient les chiens-chiens à leur mémère qui, bien que les portant sous leur aisselle, ne rechignent pas à faire leur gymnastique en les déposant sur le trottoir pour y faire leurs besoins, les ramasser en vitesse et continuer leur jogging ailleurs.

Ensuite, que se passera-t-il ? Eh bien les employés communaux passeront leur temps à analyser les déjections des toutous, entrer les données dans des ordinateurs et verbaliseront !

Il n'est pas exclu que des caméras, si le système n'est pas satisfaisant, soient installées pour ficher les propriétaires en enregistrant leur iris. Si vous voyez des joggeurs avec chien portant des lunettes noires, dénoncez-les. Oui mais, si ce sont des aveugles ?

Dans un certain sens, je ne suis pas contre la délation en matière de déjection canine. Des centaines de milliers de tonnes de crottes en tous genres sont déversées sur les trottoirs des villes chaque jour, y compris dans les parcs publics où gambadent de très jeunes enfants.

Il faut punir ces incivilités, entre autres, qui participent à la dégradation de la santé de la population, ou éduquer les chiens à ramasser leurs crottes !

Désolée d'avoir été aussi longue sur ce sujet qui, néanmoins, concerne autant les Français que les Migrants.

Nous sommes tous dans la merde ! (Le mot est lâché !)

Eriam

Béziers : crotte alors !

Le décédé célèbre de la semaine

Hier je n'ai fait qu'effleurer la triste nouvelle du décès de Prince, roi de la pop qui a déclenché une onde de chagrin immense tout autour de la planète, mais, je le regrette, pas la moindre larmichette purple au coin de mes yeux. Pour tout vous dire, je préférais Michel Delpech.

Que de larmes, de cris, de folie douloureuse, de mers de fleurs, ont déferlé comme un tsunami dans les villes du monde entier ! A part François le nul qui ne s'est pas exprimé, tout le monde le pleure.

Il y a à peine trois mois, disparaissait David Bowie, lui aussi roi de la pop. Même scénario. Hommages sur toutes les radios, télés, dans tous les journaux et magazines.

Le monde est ainsi fait !

A quand une marche blanche pour raviver un peu le chagrin éprouvé par tous les fans ?

Surtout, n'en faites pas autant quand je m'en irai ! (grimace)

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires