Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 10:34
Je suis française, catholique et fière de l'être

Nous sommes tous choqués par les attentats.

Le monde entier, dont certains pays considéraient encore récemment que la France était celui du chômage, de la paresse, du bien râler, du défaitisme, j'en passe et des pires, l'encense et lui apporte un soutien extraordinaire en hissant la Marseillaise au rang d'hymne mondial !

Désormais, le 13 novembre 2015 sera pour la France ce que fut le 11 septembre 2001 pour les Etats-Unis d'Amérique. Heureusement, avec quelques milliers de morts en moins !

La France est entrée en guerre ainsi que nous l'ont asséné François Hollande, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve (petit par la taille mais grand ministre de l'Intérieur).

Comme lors des précédentes guerres - déclarées en bonne et due forme - ce sont les jeunes qui ont payé le plus lourd tribut à la barbarie, pas si aveugle, de l'ennemi.

Nous qui n'avons pas été touchés dans notre chair, dans celle de nos proches ou celle de nos amis, relevons la tête et cessons de nous lamenter sur nos nuits blanches devant nos écrans ou à l'écoute de nos radios, et sur ce qui aurait pu être si...

Laissons aux véritables victimes les aidants psychologiques (profession hélas de plus en plus florissante) pour leur permettre de les accompagner tout au long du calvaire qu'ils ont et auront à endurer.

Gardons nos mots pour réconforter ceux qui en ont besoin au lieu de les disperser à tous les vents des réseaux sociaux.

Les seuls que je garderai en mémoire sont ceux prononcés par cette petite fille de 8 ans qui découvrant que "sa maman est partie" demande simplement de pouvoir "exprimer son chagrin"...

Pour le monde entier, la France est redevenue le pays où l'on peut aimer, rire et chanter. Ne le décevons pas.

Allons enfants de la Patrie !

Eriam

Je suis française, catholique et fière de l'être

Exceptionnellement je publie un Cri de femme que je viens de recevoir.

Où sont les femmes depuis vendredi soir ? Je ne vois, je n'entends que des hommes journalistes, politiques, intellectuels... qui, avec assurance et forte voix, nous expliquent qu'ils ont tout compris, qu'ils ont la solution, qu'il faut lancer des bombes là bas...

Mais les Femmes, les Mamans qui ont mis au monde, nourri, choyé, éduqué le fruit de leurs entrailles, génération après génération tout autour du monde, que pensent-elles ?

Veulent-elles la Guerre pour s'entretuer ?

Les femmes occidentales sont dominées comme celles qui portent la burqa.

Les hommes sont des fous assoiffés de violence.

Pourquoi l'innocent nouveau-né devient il un barbare?

Debout les femmes ! Pleurer devant l'horreur ne va rien résoudre.

C'est vous qui détenez la raison !

Une lecteurice en colère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je peux ressentir devant une telle horreur.J'aime beaucoup le terme"lecteurice".oui,nous sommes là les Femmes,et notre prétendu silence est notre force...comprenne qui veut ou qui peut...bonne soirée ma chère Eriam
Répondre
E
"Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes." Sénèque
E
J'ai rectifié. J'ai inventé lecteurices il y a bien longtemps pour associer hommes et femmes. Rien à voir avec la mode. Je te salue Anne-Laure.
Répondre
A
Pourquoi sacrifier à la mode ambiante et écrire "lecteurice"? Bouuuuuh berk!<br /> Et tu as écrit 11 septembre 2011 alors que c'est en 2001....<br /> Pourquoi les femmes ne disent pas autant de choses? Elles en ont peut-être marre du tintamarre ambiant et préfèrent la pudeur! Elles n'en souffrent pas moins
Répondre
S
Les Femmes pleurent dans leurs chairs, leurs entrailles... Les Hommes vont à la guerre.... c’est peut être cliché, mais rassurant?<br /> Les Femmes sont debouts, dignes... les Hommes qui pleurent aussi dans leurs chairs et entrailles.<br /> <br /> Mon émotion est cet élan d’unité, mon émotion c’est donner des mots sur l’indescriptible, mon émotion qui m’a pris à la gorge pendant 1 interminable minute de silence...<br /> <br /> Désolée de ce mot décousu, car même si tu me connais et que je suis présente sur les réseaux sociaux, il est le premier que j’exprime...
Répondre
E
Merci Sylvie !