Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 14:22
Comme une éponge au fond de la mer*

Il ne suffisait pas que la mer nous apporte des flots de migrants. Cette Méditerranée tant aimée, après un été trop chaud, s'est rebellée contre les habitants de la côte d'azur.

On nous dit en effet que les vapeurs de ses eaux trop chaudes ont provoqué des orages en rencontrant des courants froids dans les airs, donnant ainsi lieu à des chocs thermiques qui ont fait exploser les nuages amoncelés au-dessus de leurs têtes.

Mais ces nuages n'étaient pas virtuels et contenaient des réserves d'eau qui auraient pu alimenter le Sahara pendant des mois. Quel gâchis !

François Hollande, qui a trouvé dans les événements du week-end dernier matière à constater de visu et à promettre, sinon la lune, du moins un décret de "catastrophe naturelle", tapotant un dos ici, serrant mollement une main là, et assurant chacun de sa solidarité, sera-t-il crédible en Chef du réchauffement climatique de la Cop21 ?

Dans tous les cas, il faut s'attendre à un réchauffement maximum lors de ce sommet, tant des cartes bancaires qui seront nécessaires pour le financer, que de l'air vicié que respireront les Parisiens à cause des émissions de CO2 provoquées par les avions, hélicoptères et autres limousines qui bloqueront les routes du ciel et d'Ile de France pendant cette conférence qui, nous le savons d'avance, ne résoudra rien.

Est-ce bien le moment de créer le parti : "Les écologistes" ? (Jean-Vincent Placé et François de Rugy)

Eriam

*L'éponge c'est vous et moi qui, à force de nous imbiber de toute la misère du monde, sommes près de couler. De surcroît, nous devrons également éponger les dettes contractées pour tenir ce sommet...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
L e temps n'est-il pas venu pour chacun d'entre nous, de nous construire nos arches comme l'a fait il y a bien longtemps notre ancêtre Noé! <br /> Et même faudra-t-il avoir le temps de s'y mettre à l'abri, ces pluies diluviennes sont imprévisibles! Ou et quand se produiront les prochaines!
Répondre
E
Oui, mais l'arche de Noé était pleine d'animaux à préserver. Aujourd'hui, ce sont les êtres humains que nous devrons mettre dans nos arches. Triste temps de président !