Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 10:21
Le suicide assisté, c'est maintenant ?

"J'ai 79 ans, je voudrais savoir quand M. Hollande va se prononcer en faveur du suicide assisté ?". Question d'une auditrice d'Europe1 mardi matin.

Je me permettrai de répondre à cette dame qui, sans raconter sa vie, paraissait plutôt désespérée : "ce n'est pas pour demain".

En effet, ce matin François Hollande qui recevait à l'Elysée quelques lecteurices du Parisien Aujourd'hui en France, triés sur le volet, a affirmé qu'il allait "arracher" les électeurices du FN, expliquant : "Quand on a essayé de leur éviter le suicide 4, 5 fois on peut essayer une 6ème fois."

De même que Nicolas Sarkozy voulait aller chercher la croissance avec les dents mais on ne lui en a pas laissé le temps, François Hollande qui en possède encore un bon nombre eu égard à sa position privilégiée, pourrait essayer de les utiliser pour finir honorablement son quinquennat.

Alors que ce gouvernement a été sollicité pour légiférer sur la fin de vie dans la dignité, il y a fort à craindre que le suicide assisté ne soit pas pour demain.

Il semble en effet que Hollande soit plutôt pour l'acharnement thérapolitique.

Eriam

PS. C'est en PS et en italique que je parlerai de cette information : les jeunes soldats engagés dans le plan Vigipirate sont exténués car trop peu nombreux et sur le pont 24/24. Est-il besoin de le crier haut et fort au risque de voir des commandos-suicide les attaquer et qu'ils ne puissent riposter ?

Partager cet article
Repost0

commentaires