Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 17:45
De l'influence des guignols sur le comportement politique des Français

Chaque soir, nous sommes près de un million cinq cent mille à regarder les guignols de l'info sur Canal+. Tous fanas de politique ? Peut-être pas, mais ces personnages grinçants font aujourd'hui partie de la vie d'une certaine catégorie de Français qui préfère Canal+ et Antoine de Caunes à D8, Cyril Hanouna et ses grossièretés.

De la marionnette de François Hollande, benêt-glouton (ou hippo-glouton si l'on préfère), qui termine chaque phrase par un éhé... inimitable et débite des hollandièseries, en passant par celle, plus agitée de Nicolas Sarkozy qui assène des méchancetés à tout va, les guignols marquent l'esprit de ceux qui les regardent.

Alain Juppé, crâne luisant et gros cerveau est servi par François Bayrou, ses grandes oreilles et ses bayrouteries.

Je ne les citerai pas tous, il faudrait plusieurs pages, mais je ne saluerai pas la marionnette de Nadine Morano, gratuitement méchante et qui a fait pleurer celle qu'elle est censée représenter et qui est loin de lui ressembler !

Tous les soi-disant travers de ces femmes et hommes politiques, vrais ou faux, ont fini par entrer dans l'imaginaire collectif et nombreuses sont les personnes qui, en les écoutant "pour de vrai", les entendent "pour de faux".

Un seul en ce moment mérite bien le slogan qui accompagne sa marionnette : "Oui Nicolas Sarkozy a changé... Il est pire qu'avant !"

A la veille de l'élection du président de l'UMP, je re-dévoilerai mon choix : Je vote pour les yeux bleus de Bruno Lemaire !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires