Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 12:06
La pelle du 18 juin

Ce titre est très irrespectueux mais n'a pas la prétention de commémorer le célèbre appel du général de Gaulle le 18 juin 1940.

Toutefois, je salue au passage la mémoire du Grand Homme et lui demande de me pardonner.

La pelle à laquelle je fais grossièrement allusion, est celle que ramasse François Hollande malgré ses exhortations à cesser la grève, sinon le combat, avec les petits cheminots qui continuent à paralyser la France.

Mânes de Charles de Gaulle, de Margaret Thatcher et autres chefs de gouvernements ayant quelque chose dans la tête, les mains et le reste, inspirez vos successeurs et donnez-leur la force de cesser de pleurnicher et d'agir un peu plus.

Ce n'est pas parce que Manuel Valls ne sait plus où il en est - Premier ministre ou ministre de l'Intérieur ? - qu'il faut rester bras ballants devant une situation qui n'a que trop duré !

Pour créer diversion, Ségolène se met en scène avec sa loi écologique mais pas économique pour les Français qui deviennent de plus en plus économiquement faibles.

A quand une révolution ? J'en suis !

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Oui je suis pour ,également.autrefois on disait:il faudrait une bonne guerre pour remettre tout en état,maintenant,il faudrait une bonne révolution .........<br /> Au fond, tout cela est bien triste,surtout pour nos enfants et petits-enfants
Répondre
M
Je crois chère Eriam que La révolution est en marche, mais encore souterraine, déjà les jeunes générations au grand jour, en ces périodes de commémorations, des élèves de CMé2 ont écrits des textes très émouvants qui ont été lus devant des monuments de plage de la libération, cette fois méditerranéennes, laisse à penser que le patriotisme triomphera! <br /> La France entière ne chante plus le çà ira çà ira!<br /> A la lanterne, comme au plus grand Bazar de France çà ne va plus DU TOUT!
Répondre