Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 15:05
La cour du coprince d'Andorre

Alors que la France est paralysée par des inconscients qui la mettent en danger de mort, son altesse le coprince d'Andorre fait une déclaration solennelle du haut des Pyrénées.

Côte à côte avec Monseigneur Joan-Enric Vives i Sicilia l'autre coprince, François Hollande (en la circonstance je pense qu'il est nécessaire de donner son nom pour ne pas le confondre avec un autre prince de l'Eglise qui a pour nom et prénom François) a appelé vendredi matin à :

"arrêter" la grève à la SNCF, mettant en garde contre des "conséquences dommageables" que pourrait engendrer ce conflit pour l'organisation des épreuves du baccalauréat. "Il y a un moment où il faut savoir arrêter un mouvement et être conscient des intérêts de tous", a déclaré le chef de l'Etat devant la presse, insistant: "à un moment, c'est le travail qui doit reprendre". Pour François Hollande, "il y a encore quelques heures pour trouver l'aboutissement à un conflit qui n'aurait jamais dû être aussi long". Fin de citation.

Est-ce bien le rôle d'un prince que de se préoccuper du sort des manants ? Et que fait Manuel Valls à part palabrer ? Que fait Cuvelier soi-disant Secrétaire d'Etat aux transports ? Et surtout, comment les syndicats peuvent-ils justifier un tel chantage ?

L'on peut critiquer Nicolas Sarkozy tout à loisir, du moins, lorsqu'il était président de la République, y avait-il un service minimum !

François Hollande s'est rendu en Andorre soi-disant pour constater de visu que ce petit Etat avait bien cessé d'être un paradis fiscal plus ou moins gris. Nettoyage commencé par Nicolas Sarkozy.

Le même François Hollande, dont le principal ennemi est la finance, a recruté pour sa garde rapprochée en matière de conseils financiers, Laurence Boone, une ancienne Chef économiste de la Bank of America. Clin d'œil à Barack Obama pour résoudre la crise BNPParibas ?

François Hollande, toujours lui, sans doute travaillé par le printemps et en manque puisque célibataire depuis quelques mois, fait le ménage à l'Elysée dans tous les domaines.

Coupe du monde de football exige, il s'est adjoint les services d'une jolie conseillère chargée des sports (tous ?), Nathalie Iannetta transfuge de Canal+.

De toute évidence l'intermittente du spectacle Julie Gayet, n'a plus cour.

Eriam

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il y a une différence entre "usagers" et "clients". Les usagers sont des cochons de payants puisque clients. Ils ne voyagent pas gratuitement et en ont légitimement marre qu'une poignée de cheminots leur fasse perdre leur temps, et souvent leur travail.
Répondre
M
Besoin de réconfort Eriam? Ironie du sort:: je connais un conducteur de train, en région parisienne, qui, si la gréve est reconduite demain, ne pourra pas aller au gala de danse de sa sœur...sur la côte d'Azur! Et même si il n'était pas d'accord avec les syndicats il n'y peut rien changer! <br /> Toutes les gréves sont impopulaires mais ne gênent pas QUE les usagers<br /> par contre si la grève prend fin aujourd'hui et que ce conducteur de train peut trouver une place dans un train demain, il a intérêt à ne pas mettre son gilet ou logo SNCF, il n'arriverait sûrement pas en bon état au gala:Tous crieraient &quot; haro sur le baudet&quot; !<br /> François Hollande je lui ai trouvé un air bien complice avec la maire de Paris, dans le dos de la reine, marchant en solitaire avec ses pensées sous joli chapeau!
Répondre