Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG D'UNE FEMME PASSIONNEE DE POLITIQUE
 
ACTUALITE LOCALE, NATIONALE OU INTERNATIONALE :

 VENEZ DIALOGUER AVEC MOI !

Recherche

30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 16:46
Vraie info ou ressenti ?

Hier matin en ouvrant mon ordinateur je fus assaillie par les titres de la presse du jour. Pêle-mêle, sans ordre d'importance - tout au moins pas à mes yeux - j'ai découvert qu'un hélicoptère était tombé sur Glasgow pendant que le bijoutier de Cézanne avait été relâché et que la maman noire du bébé blanc avait avoué l'avoir noyé.

Un peu plus loin un homme avait été avalé par un python mais c'était une blague ; Manuel Valls, qui en a assez des casseurs Bretons qui manifestent encore aujourd'hui, avait décidé de se présenter aux municipales à Evry et ce n'est pas une blague ; les chauffeurs routiers bloquent encore les routes contre l'écotaxe, et les députés ont voté la loi pénalisant les consommateurs de prostituées. A 1 500 euros l'amende pour une passe, ce sont encore les riches qui seront privilégiés. Quid des chômeurs ou bénéficiaires du RAS ? Auront-ils une amende spéciale ?

Les tatoueurs ne vont plus pouvoir tatouer et il y aura encore plus de chômage qui a paraît-il diminué grâce aux emplois aidés, mais le calcul du taux de chômage tendant à prouver par A + B que la courbe du chômage s'inverserait, est faux.

J'arrêterai là cette liste, bien sûr non exhaustive, qui donne aux réseaux sociaux des os à twitter, car je risque de vous noyer, que vous soyez noirs ou blancs (ou noires, ou blanches).

De tout ce que dessus il ressort cependant que nous vivons dans la civilisation du "ressenti".

En effet, lorsque vous regardez la température sur votre thermomètre et qu'elle marque - 1°, détrompez-vous : vous ressentez en fait au moins - 3°, voire plus de moins selon qu'il y a du vent ou pas.

Il en est de même pour les braquages des bijouteries. Il paraîtrait, selon la journaliste Michèle Cotta pour laquelle j'ai le plus grand respect, que les braquages ont diminué, mais que le "ressenti" des Français les considère en augmentation.

A quand l'estimation de l'orgasme réel et de son ressenti ?

Eriam

PS. Alors que j'écrivais ces quelques lignes, l'info du soir est rentrée : la marche de soutien en faveur de Christiane Taubira n'a pas marché ! Quelques centaines de sympathisants selon les associations (donc moins selon la police), ont bravé les éléments réels ou ressentis.

Pas convaincus qu'une "vague de racisme ait submergé" la France ? Ouf ! je craignais un tsunami !

Sans doute la manif' contre la TVA conduite par Jean-Luc Mélenchon aura-t-elle plus de succès aujourd'hui.

Il ne faut toutefois pas oublier que c'est aussi la journée internationale contre le SIDA qui continue à faire des ravages dans le monde et en France et coûte fort cher à la Sécu (grimace). Bonne nouvelle : Marisol Touraine a décidé de baisser la TVA sur les préservatifs de 7 à 5,5% ! Moins chère que les services à la personne !

PSS. Les populations les plus atteintes par le SIDA sont les homosexuels et les femmes migrantes. Cette nouvelle pourrait servir la cause du mariage gay qui permettrait peut-être de" fidéliser le client" et le rendre plus responsable !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En somme à vous lire chère Eriam, mon ressenti me ramène à cette étude de l'être et du paraître! Pour ce qui concerne votre dernière question, l'estimation exacte, va être plus compliquée qu'il n'y paraît!<br /> Tout dépend de la sincérité des réponses aux sondages!
Répondre